The website is currently under maintenance. We apologize for any inconvenience that this may cause
Incorporated in
2007
Countries
'Austria', 'France', 'Germany', 'Italy', 'Portugal', 'Serbia', 'Romania', 'Spain'
Contact

TRANSROMANICA Association
Danzstr. 1 39104 Magdeburg (GERMANY)
info@transromanica.com

TRANSROMANICA - Les Itinéraires Romans du Patrimoine européen

Les itinéraires romans du patrimoine européen TRANSROMANICA transportent le visiteur à l'époque médiévale, à la découverte de châteaux, de cathédrales et de monastères construits entre le Xe et le XIIIe siècle. De style roman, ces édifices se caractérisent par l'utilisation d’arcs en plein cintre, de murs épais et de plans symétriques, qui confèrent à l'ensemble une apparence simple et harmonieuse.

Présentation 

Monastère de Studenica, Serbie © National Tourism Organisation of Serbia

TRANSROMANICA est un réseau culturel européen qui relie, par leur patrimoine architectural, huit pays entre la mer Baltique et la mer Méditerranée. Dans cette harmonie d’ensemble, chaque région a imprimé ses particularités artistiques et architecturales. En 2007, le Conseil de l’Europe a attribué à TRANSROMANICA le titre de Grand itinéraire culturel européen. Une association fondée en novembre 2007 encourage la coopération internationale, nationale et régionale sur ces itinéraires en vue d’étudier le patrimoine roman dans les régions partenaires, de faire connaître ce patrimoine, de le rendre accessible au grand public et de le valoriser à des fins culturelles.

L’association est ouverte à toutes les régions et/ou organisations qui cherchent à préserver et à promouvoir le patrimoine roman et à développer le tourisme culturel et les échanges d’idées entre les pays. Les villes, régions et pays participants sont Friesach, Maria Wörth et Millstatt en Carinthie (Autriche), Modène, Pavie et Albugnano (Italie), la Saxe-Anhalt (Allemagne), la Serbie, Santo Domingo de Silos en Castille-et-León (Espagne), le Tâmega-Sousa (Portugal), Alba Iulia (Roumanie), ainsi que le Paray-le-Monial pour sa basilique en Bourgogne (France).

08/03/2016 - 10:51

TRANSROMANICA - Voyage du son

Concerts événementiels à Maria Wörth, Friesach and Millstatt (Autriche)

1
2
3

TRANSROMANICA - The Romanesque Routes of European Heritage

A journey along the Romanesque Routes of European Heritage means travelling back into medieval times. TRANSROMANICA guides you to castles, cathedrals and monasteries built between the 10th and 13th centuries. Main characteristics of the Romanesque architecture are the use of round arches, thick walls and symmetrical plans, all together giving a harmonious appearance of simplicity.


TRANSROMANICA is a European cultural network connecting the common architectural Romanesque heritage of eight countries between the Baltic Sea and the Mediterranean. The overall harmony is enriched by regional artistic and architectural features. TRANSROMANICA was certified as a Major European Cultural Route by the Council of Europe in 2007. An association founded in November 2007 supports international, national and regional cooperation on the trail of the Romanesque. Its aim is to study the Romanesque heritage in the participating regions, to publicise this heritage, make it accessible to the general public, and to use Romanesque heritage for cultural purposes.

All regions and organizations involved in preserving and promoting the Romanesque heritage in their regions, developing cultural tourism, and seeking a transnational exchange of ideas are welcome. Participating municipalities, regions and countries are Friesach, Maria Wörth and Millstatt in Carinthia (Austria), Modena, Pavia and Albugnano (Italy), Saxony-Anhalt and Königslutter (Germany), Serbia, Santo Domingo de Silos in Castile and Leon (Spain), Tâmega and Sousa (Portugal), Alba Iulia (Romania), Slovakia as well as Paray-le-Monial in Burgundy (France).